Test du jeu de société Lui-Même : Loups Garous

Pour vous aider à choisir le meilleur jeu de société, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Jeu de société

Nous allons maintenant voir en détails un jeu de plateau que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Lui-Même KG33 Personnages Extension Loups Garous.

A lire aussi : le test du Monopoly

Les caractéristiques du jeu Loups Garous

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :loups garous

Caractéristiques :

  • La finalité du jeu est de supprimer la totalité des joueurs du clan ennemi
  • 22 cartes de 16 personnages
  • De 8 à 18 participants
  • Partie de près de 30 minutes
  • Âge minimum afin de jouer : 10 ans +
  • Jeu en français

coup de coeur

4,5 etoiles

Test et Avis du jeu de société Lui-Même Extension Loups Garous

Les jeux de plateau sont des jeux de société ayant une aire de jeu matérialisé par un plateau où l’action du jeu s’effectue. Dans beaucoup de cas, ces jeux possèdent des pions bougeant sur ce support. Dans pas mal de cas, le plateau est un accessoire offrant la possibilité d’un comptable pour un divertissement de cartes ou de dés. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble le produit Lui-Même KG33 Personnages Extension Loups Garous. Vaut-il le coup ?

Présentation et utilisation :

Le jeu de carte Lui-Même KG33 Personnages Extension Loups Garous se joue à Thiercelieux. Il s’agit d’un magnifique village de l’est, parfaitement à l’abri des vents ainsi que du froid glacial. Le lieu est situé entre de belles forêts et des pâturages. Les habitants de ce village sont de simples paysans, tranquilles et aimant leur travail. Autour d’eux, on déniche des personnages également diversifiés tels par exemple une sorcière, un voleur, une petite fille ou encore un voyante. Or, la nuit, ce village sans histoire est envahi par les loups-garous. Ces derniers sont là dans un seul et même but : dévorer tous les paysans un par un. Si aucun individu ne réagit, c’est alors la totalité du village qui s’avère être menacé.

Pour un autre test : Test et Avis du jeu de plateau Hasbro Gaming : Cluedo

La version que nous découvrons aujourd’hui est une extension nommé « Les personnages ! ». Ce grand succès ludique de Hervé Marly et Philippe des Pallières revient dans cette édition revisitée et modernisée. Elle comprend les cartes classiques mais également une extension totalement inédite. En outre, le Village dévoile de nouveaux personnages dont le maléfique Loup-Garou Blanc et le redoutable Pyromane. En outre, les participants ont désormais la possibilité de faire un métier comme par exemple barbier.

Déroulement d’une partie et règles du jeu Loups GarousLoups-garous toutes les carte

Lors de chaque tour de jeu, le meneur doit annoncer la nuit. C’est à ce moment précis que la totalité des participants ferment les yeux et n’auront la possibilité de les ouvrir que quand le soleil reviendra. Ensuite, le meneur devra appeler les personnages à la suite afin que ces derniers se servent de leurs pouvoirs ou fassent diverses actions. Concernant les loups-garous, ils peuvent manger les villageois. Pour ce qui est de la petite fille, elle peut espionner. La sorcière quant à elle concocte des philtres magiques et concernant la voyante, elle peut percer à jour la vrai identité d’un participant.

Les personnes éliminées restent dans le silence et auront, eux aussi, le droit de voir la totalité des différents événements. La partie se poursuit jusqu’à ce que les loups-garous soient tous supprimés ou que le village soit déserté et qu’il n’y ait plus aucun habitant. Les villageois s’imposent s’ils ont supprimé la totalité des les loups-garous et les loups-garous, inversement.

Chaque joueur de ce jeu de société est un personnage. Voici le listing de ces derniers : maître du jeu, loup-garou, voyante, chasseur, sorcière, voleur, cupidon, petite fille, capitaine et villageois. Chaque lendemain de l’apparition des loups-garous, les survivants tuent un monstre potentiel. Avec le Village, diverses fonctionnalités seront données aux villageois. Bref, un jeu efficace mais où il est primordial d’être nombreux et de choisir un bon meneur.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts : incontournable pour les groupes de plus de dix joueurs ; la cadence des jours et des nuits permettant de faire monter la pression ; vrai révélateur de personnalité ; surprises et rebondissements ; extension pertinent, attirante et utile ; rires assurés ; petit et par conséquent aisément transportable partout ; pratique pour être rangé ; possibilité de s’amuser en étant juste spectateur.

Voici les points faibles : quand on se fait éliminer au début de la partie, cela peut être moins drôle et paraître assez long ; le choix du meneur est primordial car il faut que ce dernier soit doué pour la mise en scène ; les cartes en carton sont plutôt fragiles ; si vous êtes moins de cinq joueurs, vous risquez de vous amuser un peu moins.

Conclusion

Le jeu de société Lui-Même KG33 Personnages Extension Loups Garous est un divertissement d’ambiance parfait pour les grands groupes de joueurs. Même en étant plus que dix participants, il s’agit d’une véritable référence afin de passer un bon moment dans un environnement de rôles secrets et par conséquent d’échanges et de bluff. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre jeu de plateau, nous vous recommandons de lire notre test sur le Libellud LIB01 Dixit (VF).

jeux de société